Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:46

Nous avons bien repris nos activités. Cette année Kellian suit le programme de CP. Bien sûr, il faudra que j´adapte certaines activités à son niveau. Nous avons commencé par le thème de la rentrée (!) Voici nos lectures...

DSC06900

J´ai préparé quelques fiches sur ce thème à partir de l´album La rentrée de Tilou.

A part le premier exercice, dans l´ensemble tout s´est bien passé.

DSC06894.JPG DSC06890.JPG

DSC06895 DSC06891.JPG

 DSC06896 DSC06892.JPG 

DSC06897.JPGDSC06893.JPG

Et voici les mots de l´histoire qu´il sait lire.

DSC06899.JPG

Partager cet article
Repost0
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 14:31

Ces jours-ci, nous profitons du beau temps et nous allons tous les jours au terrain de jeux. C´est la première année que Kellian s´y intéresse. Par rapport aux autres enfants, il n´est pas débrouillard. Mais j´espère que d´ici la fin de l´été, il aura fait des progrès en motricité.

DSC06877.JPG

DSC06876.JPG

Et voici Kellian en train d´apprendre à faire du vélo! Pas mal pour la première fois!

DSC06878.JPG

Partager cet article
Repost0
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 06:01

J´ai remarqué que Kellian ne comprend pas toujours ce qu´il lit. Alors je lui prépare les mots qui apparaissent dans les textes et il doit les associer aux images.

DSC06866.JPG DSC06872.JPG

La lettre "V"

DSC06867.JPG

DSC06868

DSC06873.JPG

La lettre "C"

DSC06869.JPG

DSC06870.JPG

Il s´agit de mots qui apparaissent dans le texte ou qu´il est déjà en mesure de lire.

DSC06871.JPG

En raison de ses problèmes de langage, la lecture de phrase reste difficile...

DSC06874.JPG

Partager cet article
Repost0
1 juin 2011 3 01 /06 /juin /2011 09:49

Kellian vient seulement de comprendre le jeu des différences. Cependant, en général il n´en trouve qu´une, parce qu´il n´observe pas assez. Je dois donc lui proposer des dessins très simples.

DSC06864.JPG

 

DSC06865.JPG

Partager cet article
Repost0
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 08:44

A l´aide de figurines et à partir d´un livre, Kellian apprend le nom des animaux de la montagne. La consigne était de placer les animaux sur les images.

DSC06859.JPG

En graphisme, nous faisons des révisions de MS, car à présent Kellian fait tous les exercices en autonomie. Son mot d´ordre en ce moment est: "Je fais tout seul".

DSC06860.JPG DSC06861.JPG

DSC06862.JPG

Études des caractéristiques de la montagne.

DSC06858.JPG

Partager cet article
Repost0
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 02:30

Des activités sur le thème de l´escargot en lecture, graphisme, mathématiques et découverte du monde, trouvées sur différents sites.

DSC06844.JPG

DSC06845

DSC06846.JPG

DSC06847.JPG

DSC06849.JPG

DSC06848.JPG DSC06850.JPG

Partager cet article
Repost0
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 02:15

Kellian a effectué ces fiches en autonomie. Il y a donc quelques erreurs. Cela permet d´évaluer ses capacités. Le plus difficile, c´est de se concentrer tout au long du coloriage, alors il compte, recompte et malgré tout se trompe!

DSC06839.JPG

DSC06840.JPG

Pour compléter le tableau à double entrée, il a eu besoin de mon aide. 

DSC06843

Partager cet article
Repost0
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 11:26

Les activités relevant du langage sont difficiles pour Kellian, mais il est important d´en faire pour enrichir son vocabulaire.

DSC06836.JPG

Reconnaiître le nom des personnages dans les trois écritures ne pose pas de problème.

DSC06835.JPG

Écriture du lieu de l´histoire en cursif.

DSC06837.JPG

Déterminer le champ lexical de la beauté.

DSC06838.JPG

Partager cet article
Repost0
25 avril 2011 1 25 /04 /avril /2011 10:33

Kellian a complété la bande numérique,

DSC06834-copie-1.JPG

puis dénombré des collections de 16 et 17 éléments avec leur nombre correspondant.

DSC06832.JPG

et enfin relié les nombres de 1 à 20.

DSC06833.JPG

Partager cet article
Repost0
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:59

Tout d´abord, on prépare les objets et on les nomme. Puis on les met dans l´eau et on observe si l´objet en question flotte ou coule.

DSC06829.JPG DSC06830.JPG

Puis on passe à la fiche, un sans faute!

DSC06831.JPG

Partager cet article
Repost0