Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 15:51

Afin de développer le vocabulaire de Kellian, je lui ai proposé une séance de catégorisation. À partir de l´imagier de chez Hatier (merci Mamie!!!), nous avons appris à dissocier le mangeable du non-mangeable. 




Je lui ai proposé des images de différentes catégories (desserts, fruits, vêtements, transports ...). Puis je lui ai demandé de les mettre dans les paniers correspondants. Il n´a eu aucun problème.
 

 


 

Comme Kellian aime bien jouer avec les autocollants, je lui ai proposé la même activité sur papier. Le fait de devoir coller les images l´a un peu déconcentré. Il a commis quelques erreurs, notamment avec la cuillère. Il a voulu la classer dans la catégorie "mangeable" peut-être parce qu´on mange avec une cuillère!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires