Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2010 5 22 /01 /janvier /2010 13:22
Je voulais écrire un billet sur les activités du moment (l´hiver), mais me voilà ratrappée par la réalité.
Ces derniers temps, Kellian fait beaucoup de progrès, aussi ai-je pensé qu´il serait temps de changer de structure. La directrice de la garderie pense qu´il pourrait intégrer un petite section d´école maternelle à condition que le nombre d´enfants soit moins de 10 dans le groupe. Connaissant la directrice d´une telle école maternelle, elle s´est proposée de la contacter. Et la réponse est: NON! Ce  n´est pas possible. Elle serait prête à prendre Kellian, mais les parents d´élèves s´y opposeraient, car Kellian monopoliserait trop le temps prévu à leur progéniture. On peut le comprendre, quand on sait que le coût mensuel de l´école maternelle s´élève à 250 euros et que la compétition aux meilleures écoles commence dès le plus jeune âge....
Quel que soit l´endroit où l´on se trouve sur le globe, la réalité est la même:
l´intolérance face à la différence

Mais je me battrai pour que mon fils trouve sa place dans cette société. Malgré sa cardiopathie congénitale, il a le droit d´avoir accès au savoir, au même titre que les autres enfants, différents ou non.
Partager cet article
Repost0

commentaires