Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 06:37

J´ai tapé chaque page de lecture du livre (ancienne edition), sans image afin de se concentrer sur la lecture. Bien sûr, l´essentiel de la lecture se fait tout de même avec le livre, car c´est justement l´attachement de l´enfant aux personnages de l´histoire qui fait la réussite de cette méthode.  

DSC06646.JPG

DSC06648.JPG

Nous travaillons la lecture des syllabes. Je demande de trouver la place de la syllabe dans le mot.

DSC06652-copie-2.JPG

DSC06654.JPG 

DSC06655

Des fiches de synthèse sur la lecture de deux syllabes.

DSC06653   DSC06656

 

Kellian a un cahier de lecture. Je lui propose une à deux phrases par jour. Il la lit, la colle sur une page puis découpe les mots et les colle tout en les lisant. Il compte les mots et fait souvent remarquer qu´à la fin, il y a toujours un point. Cet exercice permet d´apprendre la notion de phrase. Pour chaque phrase lue, il a droit à un autocollant (Il adore). Cela me permet de contrôler quelles phrases ont été souvent lues. 

DSC06651.JPG  DSC06649

Je propose aussi des exercices sur les syllabes.

DSC06657

Enfin, quand certains mots proposés en lecture globale posent problème, je propose un exercice d´association mots images.

DSC06658


Partager cet article
Repost0

commentaires