J´ai tapé chaque page de lecture du livre (ancienne edition), sans image afin de se concentrer sur la lecture. Bien sûr, l´essentiel de la lecture se fait tout de même avec le livre, car c´est justement l´attachement de l´enfant aux personnages de l´histoire qui fait la réussite de cette méthode.
Nous travaillons la lecture des syllabes. Je demande de trouver la place de la syllabe dans le mot.
Des fiches de synthèse sur la lecture de deux syllabes.
Kellian a un cahier de lecture. Je lui propose une à deux phrases par jour. Il la lit, la colle sur une page puis découpe les mots et les colle tout en les lisant. Il compte les mots et fait souvent remarquer qu´à la fin, il y a toujours un point. Cet exercice permet d´apprendre la notion de phrase. Pour chaque phrase lue, il a droit à un autocollant (Il adore). Cela me permet de contrôler quelles phrases ont été souvent lues.
Je propose aussi des exercices sur les syllabes.
Enfin, quand certains mots proposés en lecture globale posent problème, je propose un exercice d´association mots images.